Modernité Et Ses Dangers

Quels sont les bienfaits de la modernité ?

Durant ces derniers siècles, la Science a fait de grandes avancées. En effet technologyaujourd’hui la science a permis à la médecine de découvrir de nombreux vaccins, de soigner de nombreuses maladies, et même si certaines sont encore incurables, les chercheurs tentent sans relâche de trouver des remèdes. De plus la science permet d’aller dans l’espace, d’étudier l’univers, et même si nous n’en connaissons qu’une infime partie, la modernité nous permettra un jour d’en connaître chaque recoin. Mais cette modernité est aussi à la base de la course à l’armement chimique et nucléaire, qui tue et tuera encore beaucoup de personnes.

Quels dangers a apporté la modernité ?

La modernité permet le développement de techniques très puissantes. Mais elles servent malheureusement des hommes avides d’argent, qui ne pensent qu’à s’enrichir par exemple en vendant des armes chimiques et nucléaires à des pays instables ou en dirigeant des organisations mafieuses de trafic d’organes. Mais le problème ne s’arrête pas là, en effet aujourd’hui modernité rime avec technologie, nanotechnologie, Smartphone dont on ne peut plus se passer. Des stimulateurs cardiaques ont pris place dans notre organisme, dans notre cœur, qui peuvent être piratés et dirigés ; pire encore nous pouvons désormais être clonés, puisque certains scientifiques ont réussi à recréer l’ADN, d’autres ont réussi à faire des bébés éprouvettes, c’est-à-dire en dehors d’une mère. Même si cela paraît prodigieux, ce n’est pas le cas puisque finalement nous nous robotisons et notre santé est mise à rude.

fvcvghv hjboujhn bvık

Donc…

Même si la modernité a beaucoup apporté à la science, il faut néanmoins la maîtriser et ne pas laisser tout le monde l’utiliser comme il l’entend.

Il faut que la modernité nous serve tous, et non que nous en devenions esclaves, en soit ce n’est pas une chose mauvaise, simplement il faut en user avec précaution.

                                                                                     Victoria Reze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s